Marc Juhel a rejoint la Banque Mondiale en 1992 en tant que spécialiste portuaire. Auparavant, il a passé 11 ans au sein d'un groupe d’ingénierie français, d'abord en tant que chef de projet puis en tant que directeur du département des ports et des voies navigables. A ce titre, il a dirigé des projets de développement portuaire et maritime dans environ 25 pays et enseigné à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Paris et à l'Université du Havre. Avant cette période, il a passé deux ans en Côte d'Ivoire en tant que conseiller du Directeur des Affaires portuaires et industrielles au Ministère de la Marine et deux ans en tant que Chef du Département des Projets d'Infrastructure à Mayotte, Comores.
Marc Juhel a ensuite occupé pendant plus de sept ans le poste de Manager du Secteur des Transports à la Banque Mondiale, en charge de l'unité centrale de transport chargée du suivi du portefeuille du secteur et de soutenir les projets dans toutes les régions opérationnelles de la Banque. Ses domaines d'expertise sont la planification du développement, l'administration et la gestion des installations portuaires, les aspects économiques, financiers et institutionnels de l'administration et de la gestion des systèmes de transport, l'intégration des fonctions logistiques nationales dans le système de transport international, et la sécurité routière dans le cadre d’une approche intégrée de l’utilisation de la route.
Marc Juhel a pris sa retraite de la Banque Mondiale le 31 décembre 2014. Il est aujourd'hui consultant indépendant dans les domaines des transports, des infrastructures et des services, avec un intérêt particulier pour les ports et la navigation, la logistique internationale, le transport urbain et la sécurité routière. Marc a été administrateur de la fondation SEFACIL dès son origine et il agit dorénavant comme membre-observateur qualifié.